Le monde de l'édition > Les maisons > Actualité

Romantica, nouvelle collection chez Milady, à la sexualité assumée

Avec un premier titre qui frappe fort

Par Cécile Mazin,Le mardi 27 novembre 2012 à 12:19:23 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Le Label Milady, rattaché aux éditions Bragelonne, va créer une nouvelle collection, qui s'appuiera sur un premier titre, 80 notes de jaune, de Vina Jackson, qui sera en librairie à compter du 25 janvier prochain. Ce titre, qui s'est retrouvé dans le top 10 des meilleures ventes selon le Sunday Times, est également traduit dans quatorze pays à ce jour. 

 

 

 

Derrière Vina Jackson se retrouvent deux auteurs qui ont mis en scène Summer et Dominik - chacun des personnages disposant d'un traitement narratif différent. Au gré des chapitres, on passe de la 1ère personne à la 3e, selon les personnages.  

Enfermée dans une relation peu épanouissante, Summer trouve refuge dans la musique et joue Les Quatre Saisons de Vivaldi dans le métro londonien. Lorsque son violon est détruit, la jeune femme reçoit une offre étonnante: Dominik, séduisant professeur d'université à la sensualité débordante, se propose de lui offrir un nouveau violon en échange d'un concert privé. C'est le début d'une relation tumultueuse, placée sous le signe de la soumission. Summer a tôt fait de découvrir de nouvelles formes de plaisir...

80 notes de jaune assure pleinement une sexualité gourmande, avec des personnages pour qui le sexe est un élément essentiel du quotidien. 

 

La Romantica serait, selon Milady, « un nouveau phénomène qui a déjà propulsé nombre d'auteurs dans le top des best-sellers outre-Atlantique » et qui désormais envahit l'Europe. « Partant du principe que le sexe et les sentiments ne sont pas dissociables, ce sous- genre de la romance aux contenus explicites n'hésite pas à mettre au cœur du récit les enjeux liés au désir des femmes modernes. »

 

Alors que Milady Romance vient de fêter ses six mois, « nous avons dû opérer quelques changements dont l'arrêt du sous label Milady Vendôme (des titres destinés aux séniors) pour laisser place à une collection grand format de Romance, la Grande Romance », précise l'éditeur.

Pour approfondir



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

pub

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Vers l'infini et au-delà : « Spoutnik », 49ème nouvelle du Projet Bradbury

Alors, bande de petits veinards, on est en vacances ? Pas moi ! Le Projet Bradbury se reposera quand il en aura terminé avec les [...]

Les écrivains et leurs lecteurs

  Je viens de lire deux ouvrages très différents qui mettent cependant en scène tous les deux des écrivains et des [...]

Surfing, Jim Heimann

Présentation de l'éditeur : Apportez une touche d'adrénaline à votre quotidien. Avec le calendrier perpétuel [...]

Sondage

Un abonnement pour les livres numériques, en illimité, ça vous inspire quoi ?

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com