Le monde de l'édition > Librairies > Actualité

Les libraires ont une clientèle croissante aux Etats-Unis

Finalement, mouise ou âge d'or pour les libraires ?

Le samedi 25 mai 2013 à 10:01:08 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Les vendeurs de livres avec pignon sur rue ne perdent pas de leur succès auprès des lecteurs, d'après le National Real Estate Investor. Malgré la hausse des ventes en ligne, notamment des e-books qui ne demandent aucun déplacement en librairie, le secteur des libraires a connu un premier trimestre très satisfaisant aux Etats-Unis.

 

 

Barnes and Noble Stamford CT  03

Monica Arellano-Ongpin_CC BY 2.0

 

 

L'institut et observateur des attitudes de consommateurs Placed Insight a calculé que l'afflux de clientèle a augmenté de 27 % durant les trois premiers mois de 2013 comparés à la même période de 2012 chez les libraires. 


Ainsi, les librairies se retrouvent 46ème de la liste dévoilée par Placed Insight, se plaçant devant les magasins de meubles qui ont connu une hausse de 20,5 % et les magasins spécialisés dans le commerce du mariage qui ont pu apprécier une hausse de 24,1%. Les résultats de l'étude ont été réalisés avec une base de données regroupant 70.000 millions de magasins à travers le pays.


Le libraire Barnes & Noble qui comporte une large plateforme Internet avec une boutique virtuelle, en plus de ses infrastructures, a été l'élément agrémentant le plus la surprise. D'après National Real Estate Investor, Barnes & Noble est le 17e magasin à avoir enregistré le plus de visites aux États-Unis. Une très bonne place dans le classement, allant à contre-courant des discours actuels proclamant le futur néfaste des magasins de livres.


Les performances de vente du magasin Barnes & Nobles sont donc une réelle note d'espoir au beau milieu d'une mélodie qui rappelle les grandes difficultés auxquelles doivent faire face les libraires physiques, à cause de l'ascension du numérique et du succès des revendeurs tels que Amazon ou Google.


Rappelons que Barnes & Noble est l'un des plus gros libraires aux USA. Les principaux magasins de la chaîne appelés Barnes & Noble Booksellers se situent à New York.

Pour approfondir

photo Lauren Muyumba

   

Lauren Muyumba, journaliste apprentie. Encre ouverte sur le monde, bille de motivation, plume d'esprit, support web.

 

Mots clés :
Librairies - Etats-Unis - Barnes & Noble - Placed Insight



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Mon nom est Dieu, Pia Petersen

Présentation de l'éditeur : Jeune journaliste à Los Angeles, Morgane devrait a priori se méfier de ce SDF dépressif et [...]

La tête sous l'eau

Le corps, une fois dans l'eau et en profondeur, remonte toujours à la surface. Il est comme une bouée, un ballon : il [...]

Index des articles parus sur les ensablés depuis 2011 – réouverture du blogue fin août

Chers lecteurs, voici les vacances et l'occasion de lire, découvrir ou redécouvrir des auteurs oubliés. Vous trouverez [...]

Sondage

Un abonnement pour les livres numériques, en illimité, ça vous inspire quoi ?

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com