Le monde de l'édition > Reportages

Cartes, territoires, polars... Zinc Editions réinvente le livre

Par Nicolas Gary,Le mardi 16 novembre 2010 à 13:24:24 - 0 commentaire

12

  • Zoom moins
  • Zoom plus
  • Signaler erreur
  • Imprimer
  • Envoyer à un(e) ami(e)

illustration

Au Salon des éditeurs indépendants, qui se tenait aux Blancs Manteaux, ce week-end, nous avons pu découvrir une petite merveille d'imagination et de livre, chez Zinc Editions.

« Vous lirez bien un petit quelque chose ? » interpelle l'éditeur, qui propose en effet de quoi se délecter, pour les amateurs de polars, et petits curieux de produits bibliophiliques à fort pouvoir d'addiction.

Sur place Frédéric Moret, nous fait une démonstration de talent. Une partie de son catalogue oeuvre dans le domaine du polar, mais pas vraiment tel qu'on l'entend d'ordinaire. Enfin... si, l'histoire est celle à laquelle le lecteur aspire, mais il sera quelques instants déboussolé... par la carte.



La collection se décline en deux livres : Cabotage de Fabien Lefèvre, illustré par Céline Azorin, et se présente comme un sea movie sur carte maritime, tandis que l'autre, road movie sur carte routière, Miss Acapulco, de Sébastien D. Gendron, graphisé par Béatrice Villemant. « Oui, c'est original, et assez drôle, c'est une carte à déplier proposée pour suivre le déroulement de l'intrigue, qui accompagne le récit », nous explique l'éditeur.


L'autre série de livre, c'est la collection Polars postaux. « Nous avions tenté un partenariat avec la Poste, mais finalement, cela ne s'est jamais fait. » Dommage, mais pas raté pour autant. Quatre nouvelles, découpées en sept chapitres, un par jour, à poster comme une carte postale classique. Chaque matin, réception de la suite - sauf le dimanche, puisque le postier prend sa journée - pour huit jours de polar intensif !


Et pour donner encore un peu plus envie, évoquons également le polar sous-bock, belle invention également... Tout cela à découvrir sur le site de l'éditeur. Précipitez-vous !


Mots clés :
carte - postale - routiere - roman



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Communiqué

Christian Garcin et "La Femelle du requin"

Dédicaces - Mardi 6 mai 2014 à 20h00 - A la librairie Rencontre avec Christian Garcin autour de ses derniers...

maestro diffusez vos communiqué sur actualitté

Profitez d'un vaste réseau de diffusion pour communiquer sur votre actualité, vos événements et vos parutions !
En savoir +

Sondage

Les éditeurs et la promotion des livres : paroles d'auteur

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com