Lecture numérique > Tablettes > Actualité

Hack a Nook : nouveau sport à la mode

La tablette passe au grill

Par Jean-Romain Blanc,Le vendredi 24 février 2012 à 10:48:05 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Décidément, on n'arrête plus le progrès. Les tablettes de lectures de livres numériques sont des sources sans fin d'innovations pour les concepteurs et autres développeurs –plus vulgairement appelés « hackers ».

 

Le Nook de Barnes & Noble a notamment fait l'objet de nombreuses améliorations depuis sa sortie. On découvrait il y a un mois qu'un clavier pouvait y être connecté via le port USB, maintenant des programmeurs ont réussi à accélérer la vitesse de lecture de l'E Ink sur la tablette la plus basique de la gamme, le Nook Touch.

 

Avant tout, il faut bien comprendre la différence entre le Nook Touch et ses grandes sœurs Nook Tablet et Nook Color. Le Touch n'est qu'un ereader classique fonctionnant sous encre électronique, alors que le Tablet et le Color sont des tablettes dotées d'un écran LCD.

 

Hormis les considérations technicotechniques, la vraie différence est la rapidité et la couleur de l'écran qui sont beaucoup plus développées sur des écrans LCD. Et aujourd'hui, des développeurs du forum XDA ont su améliorer les capacités en termes de vitesse de l'écran du Touch.


 

 

 

Mais décupler la vitesse de rafraîchissement de l'écran ne se fait pas sans contrepartie. En réduisant la couleur à son strict minimum, les développeurs ont certes pu augmenter la vitesse, mais ont dû se contenter d'un écran en noir et blanc, sans nuance de gris.

 

Les spécialistes auront tout de même reconnu Angry Birds à la fin de la vidéo, et donc c'est la preuve que le Nook ainsi hacké pourrait éventuellement supporter des jeux en mouvement.

 

Mais il ne faut tout de même pas s'y tromper. L'E Ink n'a pas les mêmes propriétés graphiques que le LCD et ne l'aura jamais. Donc si vous souhaitez jouer à Angry Birds et profiter pleinement des capacités d'Android, mieux vaut se porter directement sur de véritables tablettes.

Sources : Forum DXA , The Digital Reader , Liliputing

Pour approfondir

Mots clés :
Nook Touch - Hacker - Ecran - E Ink



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Mon nom est Dieu, Pia Petersen

Présentation de l'éditeur : Jeune journaliste à Los Angeles, Morgane devrait a priori se méfier de ce SDF dépressif et [...]

La tête sous l'eau

Le corps, une fois dans l'eau et en profondeur, remonte toujours à la surface. Il est comme une bouée, un ballon : il [...]

Index des articles parus sur les ensablés depuis 2011 – réouverture du blogue fin août

Chers lecteurs, voici les vacances et l'occasion de lire, découvrir ou redécouvrir des auteurs oubliés. Vous trouverez [...]

Sondage

Un abonnement pour les livres numériques, en illimité, ça vous inspire quoi ?

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com