Lecture numérique > Tablettes > Actualité

Un éditeur dévoile sa propre tablette destinée à l'éducation

A la foire internationale du livre de Manille

Par Julien Helmlinger,Le jeudi 20 septembre 2012 à 11:38:13 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

La 33e édition de la foire internationale du livre de Manille s'est déroulée du 12 au 16 septembre, au Centre SMX Convention dans la commune de Pasay. Avec 200 éditeurs présents sur le site, mettant à l'honneur le livre de format traditionnel comme son pendant numérique, le salon a su attirer les libraires du pays. Un des évènements majeurs de la manifestation a été la présentation, par une firme locale, d'un nouvel appareil fonctionnant sous Androïd : le Yopad.

 

 

 

Alors que le livre numérique et l'e-learning ont le vent en poupe, l'éditeur philippin Diwa Learning System fait un nouveau pas en avant dans le passage au numérique. Spécialisé dans la publication de manuels scolaires, il a annoncé un nouveau produit ciblant le secteur de l'éducation.

 

Le Yopad, tablette 7 pouces fabriquée en Chine, fonctionnera sous Androïd 4.0 et sera équipé pour le Wi-Fi. Selon le directeur exécutif Brian Belen, l'appareil sera disponible sous la forme d'une unité autonome pour la rentrée scolaire 2012-2013, et pour un tarif inférieur à 10.000 pesos philippins (environ 180 euros).

 

 

 

 

Le Yopad pourra être commercialisé sous forme de pack comprenant du contenu numérique Diwa, comme Genyo e-learning et e-textbooks. Les manuels scolaires en format numérique devront cependant être achetés à part par les écoles et impliqueront un coût additionnel. Les contenus proposés par la firme, et notamment les manuels éducatifs, sont compatibles avec tous les dispositifs de lecture et PC. La tablette se présente donc comme une option et non une obligation pour les écoles.

 

Diwa rejoint ainsi son concurrent Vibal Publishing sur le marché, après que ces derniers aient lancé leurs tablettes en mai dernier : une version 8 pouces pour les élèves et un modèle 10 pouces pour les professeurs.

Sources : Good E-Reader , Manila Standard Today

Pour approfondir

Mots clés :
Diwa - Tablette - Androîd - Education



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Écrire en funambule : « Le Jour du grand orage », 36ème nouvelle du Projet Bradbury

Je l'ai dit plus d'une fois : le Projet Bradbury est aussi l'occasion pour moi d'expérimenter et, à mesure...

La blancheur qu'on croyait éternelle, Virginie Carton

Présentation de l'éditeur : Mathilde aimerait bien devenir chocolatière mais elle est trop diplômée pour ça. Elle ne...

Dessins littéraires

Croquis de mémoire définit bien les textes de Jean Cau de ce volume : ce sont des souvenirs esquissés, sans souci de date ou...

Sondage

Les éditeurs et la promotion des livres : paroles d'auteur

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com