comiXology donne le change à Scribd avec son catalogue manga

Antoine Oury - 11.02.2015

Manga/BD/comics - Univers Manga - comiXology manga - Viz Media catalogue - 650 titres numériques


La concurrence dans le domaine de la lecture illimitée de comics au format numérique s'est faite un peu plus rude pour le leader du secteur, comiXology. Les différents éditeurs disposent tous de leur offre maison, mais l'ajout de comics au catalogue déjà conséquent de Scribd fait de ce dernier un acteur de plus en plus important. Le manga en illimité sera probablement le prochain champ de bataille.

 


Case closed, Détective Conan en français, une des séries ajoutées au catalogue de comiXo

 

 

Le service d'abonnement Scribd a révélé hier l'ajout de 10.000 comics à son catalogue, en provenance d'éditeurs majeurs comme Marvel, Archie, Boom! Studios, Dynamite, IDW/Top Shelf, Valiant et l'absence notable de DC Comics. comiXology annonce de son côté l'extension d'un partenariat avec Viz Media, le principal distributeur de manga aux États-Unis.

 

La collaboration remonte à juin 2014, avec l'ajout de 500 titres du distributeur, dont les succès Death Note, Dragon Ball, Naruto ou One Piece. Cette seconde fournée ajoute 650 titres publiés au Japon par Shogakukan, dont Détective Conan, Black Bird, et quelques séries notables pour adultes comme The Drifting Classroom ou Happy Marriage ?!. L'apparition des premiers mangas sur comiXology remonte à 2012, mais il avait fallu patienter pour y voir arriver les poids lourds des ventes du secteur.

 

comiXology revendique à présent un catalogue de 50.000 titres, comics, romans graphiques et mangas confondus. Parmi les 10.000 comics ajoutés au catalogue du concurrent Scribd, les éditeurs de mangas Cork et Harlequin Manga étaient cités.