« Dessine-moi Le Petit Prince et un avion »

Julie Torterolo - 30.06.2015

Manga/BD/comics - Univers BD - Air France - Jeu concours - Le Petit Prince


Voici « l’occasion pour Air France de retrouver plus que jamais son âme d’enfant au coeur de l’été ». La compagnie aérienne française lance un jeu-concours des plus inspirants: les enfants sont invités à dessiner sur le thème « Dessine-moi Le petit prince et un avion ».

 

Petit Prince

(Rafael Seiji Nagai, CC BY-NC 2.0)

 

 

Air france est le partenaire officiel du film Le Petit Prince, réalisé par Mark Osborne. À l’occasion de sa sortie le 29 juillet 2015 en France, la compagnie souhaite marquer le coup avec un jeu ludique. Le concours se déroule sur les réseaux sociaux. À la clé ? De nombreuses attentions de la part de la compagnie pouvant aller jusqu’à un voyage long-courrier pour la famille gagnante.

 

À noter que Air France sera la seule compagnie aérienne au monde à pouvoir diffuser le film à bord à partir d’octobre 2015. 

 

Les familles peuvent désormais envoyer leurs dessins. Les plus réussis et originaux seront publiés à partir du 27 juillet sur les réseaux sociaux de Air France. Un gros coup de communication puisque la compagnie profitera de l’occasion pour répondre à toutes les questions des clients ou les messages des fans au sujet de la sortie du film inspiré de l’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry. (Via communiqué de presse Air France)  

 

 


Pour approfondir

Editeur : Gallimard
Genre : litterature...
Total pages : 104
Traducteur :
ISBN : 9782070408504

Le petit prince

de Antoine de Saint-Exupéry

" J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une réparation difficile. C'était pour moi une question de vie ou de mort. J'avais à peine de l'eau à boire pour huit jours.Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J'étais bien plus isolé qu'un

J'achète ce livre grand format à 7 €