Akira : la moto de Kaneda officiellement en vadrouille

Lauren Muyumba - 12.04.2012

Manga/BD/comics - Univers Manga - moto - Akira - reproduction


Dans le film d'animation qui a révolutionné l'approche du manga, Akira, il est un véhicule qui restera mythique, c'est la fameuse moto de Kaneda. Cette sorte de monstre mécanique ultra moderne et puissante, a désormais un pendant dans le monde réel. À l'initiative d'un Japonais qui a mis sept ans d'investissement pour la réaliser. 

 

Ce passionné aura investi 10 millions de yens dans le véhicule, explique Kotaku, et dispose maintenant de l'unique reproduction de la moto de Kaneda. Masashi Teshima n'a pourtant pas lancé ce projet dans le seul but d'assouvir sa passion de fan.

 

 

 

Désormais, c'est au volant de son bolide qu'il avait tout d'abord décidé de sillonner le Japon, afin de lever des fonds qui seront reversés à une association qui s'occupe des enfants autistes. Mission achevée, et avec succès.

 

Par la suite, la moto servira à des manifestations diverses, autour d'Akira - dont on sait qu'un nouveau film pourrait voir le jour... - et servira encore à des levées de fonds, cette fois pour les victimes du tremblement de terre.

 

Retrouver Akira dans notre librairie

 

 

Comble, le créateur du film d'animation, Katsuhiro Otomo a officiellement reconnu le véhicule comme la reproduction de la moto de Kaneda, alors qu'il existe une foule d'autres projets allant dans ce sens au Japon.

 

 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.