Alan Moore a déjà décidé qu'il n'aimerait pas la série Watchmen

Antoine Oury - 25.07.2019

Manga/BD/comics - Comics - Watchmen Alan Moore - Watchmen serie - watchmen hbo


Inutile d'embêter Alan Moore avec son avis sur la série Watchmen de HBO : de manière prévisible, le cocréateur des comics originaux, avec Dave Gibbons, n'est pas franchement fan de la reprise de l'univers par la chaine. Moore l'a fait savoir à Casey Bloys, le directeur des programmes pour HBO, tandis que Dave Gibbons, lui, estime que le résultat pourrait être intéressant.




La série Watchmen de la chaine HBO se dévoile petit à petit : une bande-annonce a fait monter l'impatience, en attendant l'automne 2019. Mais s'il y en a bien un que ces annonces laissent indifférent, c'est Alan Moore. Le créateur a en effet laissé entendre à Casey Bloys, directeur des programmes de HBO, que la future série ne « l'enthousiasmait pas », selon ce dernier.

Rien d'étonnant : dès le film de Zack Snyder, en 2009, Moore avait clairement fait comprendre qu'il trouvait le résultat désastreux, et que toute adaptation de Watchmen le dégoûtait. Il faut dire que le contexte est particulier : DC Comics possède l'intégralité des droits sur Watchmen, ce que Moore a toujours contesté, critiquant ouvertement l'exploitation de l'œuvre et en réclamant le retour des droits.

Pour autant, Moore ne peut pas s'opposer aux adaptations et autres exploitations de son œuvre : après le film de Snyder, DC avait organisé un préquel de la bande dessinée, Before Watchmen, puis une fusion de l'univers de Watchmen avec celui des super-héros DC Comics en général, à l'occasion de l'événement Doomsday Clock.

Moore n'a donc rien à avoir avec la série HBO, et n'a pas été consulté, a affirmé Casey Bloys. La retraite d'Alan Moore du monde de la bande dessinée ne le verra donc pas enchainer les épisodes...
 

“Va te faire mettre”


Pour Damon Lindelof, qui supervise et signe le scénario de la série, la pression redescend : dans tous les cas, Alan Moore n'aimera pas sa vision de l'univers Watchmen. Pour autant, il ne tient pas rigueur au grand barbu, le qualifiant de génie et rappelant qu'il avait « très clairement dit qu'il ne voulait pas être associé à Watchmen ».

Prenant exemple sur celui qu'il dit admirer, Lindelof assure que « si quelqu’un disait à Alan Moore de ne pas faire ce qu'il veut, il lui dirait “Va te faire mettre”, alors, dans l'esprit d'Alan Moore, je dis à Alan Moore, “Va te faire mettre” ».

Le coauteur des comics, Dave Gibbons, avait quant à lui lu le scénario du pilote de la série, et considérait que l'approche de Lindelof était « nouvelle, excitante et inattendue ».
 


via The Wrap, TV Guide


Commentaires
De toute façon, la seule bonne chose avec Watchmen, c'est la traduction française de J-P Manchette... Sinon, franchement, c'est surfait Alan Moore, comme d'ailleurs toutes ces séries télé dont les gens se gavent et qu'ils oublient aussi vite...
"Be seeing you" que Manchette n'a pas traduit par "Bonjour chez vous", car c'est bien sur une référence a la série the Prisoner.

Sa traduction n'est pas si parfaite que cela, il est passé a coté de références...
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.