Alexandria Ocasio-Cortez, renouveau politique à Washington, en comics

Florent D. - 25.02.2019

Manga/BD/comics - Comics - Alexandria Ocasion Cortez - comics femme politique - Washington renouveau politique


Élue en novembre dernier pour représenter le 14e district de New York à la Chambre, Alexandria Ocasio-Cortez incarne une nouvelle image politique. À 29 ans, cette jeune femme originaire du Bronx fait figure de modernité, dans une génération de politiciens avec des convictions socialistes...


 

Alexandria Ocasio-Cortez et la Freshman Force, voilà tout un programme. Et qui n’a rien de politique. En effet, dans des habits de Xena la Guerrière, la femme politique se retrouve au cœur d’un comics, passant des couloirs du Congrès aux cases de la bande dessinée. Le tout devant le bâtiment du Capitole.

Le projet éditorial, pour laquelle l’intéressée n’a pas donné son accord, sera publié chez Devil’s Due Comics, en mai prochain. Il se présente comme une « satire tournée contre Washington », avec un slogan percutant : « N’épargner personne. »

Dans une variante de la couverture, on la retrouve en habits de ville, smartphone en main, mais toujours avec un éléphant rouge à ses pieds et un âne bleu dans le fond, pas vraiment très à l’aise. Et ce, en place de l’épée qu’elle tient vaillamment dans l’autre modèle de couverture. 

Si le projet a vu le jour, c’est également parce qu’Ocasio-Cortez s‘est révélée fan de comics, allant jusqu’à citer Alan Moore et la bande dessinée Watchmen, en réponse à l’un de ses détracteurs.

 



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.