Anarchy, un roman graphique participatif qui sent bon Axe

Clément Solym - 06.01.2012

Manga/BD/comics - Comics - Axe - publicité - roman graphique


La marque de déodorant pour hommes, Axe, va lancer une nouvelle campagne de publicité plutôt originale intitulée Anarchy (anarchie). Il s'agira en fait de faire participer les internautes à la création d'un roman graphique publicitaire. Oui, on appelle aussi cela faire travailler gratuitement les créateurs...

 


L'opération sera lancée le 10 janvier et se prolongera jusqu'au 30 avril. L'idée de départ est simple deux parfums expérimentaux sont créés et déclenchent le chaos dans le monde, qui tourne à l'anarchie.

 

Bien évidement Anarchie chez Axe ça veut dire que des femmes à la plastique irréprochable se jettent sur le premier homme qui passe portant le parfum Axe.

 

 


À partir de là, les internautes pourront faire leurs suggestions via Facebook, Twitter ou YouTube et pourraient même être intégrés dans le comics en tant que personnages. Axe a déjà mis en ligne deux trailers un mettant en scène la création du roman graphique, l'autre proposant une version live d'une scène du roman graphique.

 

 


Une campagne publicitaire qui n'est pas du goût de tout le monde, en tout cas pas du goût du magazine spécialisé dans la publicité AdWeek. Il y voit « la première histoire d'aventure fantasy soft-porn participative en format comic ». Le magazine ajoute que l'industrie des comics correspond bien à la marque Axe puisque les deux rivalisent dans l'art de transformer les femmes en objets.

 

Axe n'a pas précisé ce que deviendrait ce roman graphique participatif une fois créé.

 

NI même si les lauréats recevraient, à défaut de rémunération, une bouteille de parfum...