Ant-Man, la première comédie des studios Marvel ?

Antoine Oury - 13.02.2013

Manga/BD/comics - Comics - Ant-Man - Marvel - adaptation


Edgar Wright, le réalisateur d'Ant-Man, dont la sortie est prévue en 2015, fait état d'une filmographie inattendue : Shaun of the Dead, Hot Fuzz ou Scott Pilgrim font partie de ses faits d'armes, ce qui laisse imaginer un film de super-héros quelque peu atypique. Mais quand on considère les caractéristiques d'Ant-Man, justicier à la force surhumaine, mais de la taille d'une fourmi, cette orientation devient presque logique.

 


 

 

 Avec un tel personnage, les gags sont légion, et Edgar Wright compte visiblement imposer son style si particulier à l'univers Marvel : interviewé par IGN, le Britannique annonce la couleur.

 

« Pour être honnête, j'ai voulu faire ce film plus tardivement, parce que j'avais l'impression de pouvoir en apprendre plus, surtout sur les effets spéciaux. C'est un film très pyrotechnique, donc je suis heureux d'avoir pu faire Scott Pilgrim et The World's End [pas encore sorti en France, NdR] avant, parce qu'on en apprend toujours sur le sujet. »

 

À en juger par les effets pops et comics de Scott Pilgrim, Ant-Man devrait donc être particulièrement survolté, d'autant plus que Wright prend pour modèle Iron Man et The Avengers, deux des franchises les plus couronnées de succès en ce qui concerne les adaptations Marvel. « Et je pense que ce qu'ils ont fait avec The Avengers, qui vient après un cycle de 5 films, c'est du jamais vu dans l'Histoire du cinéma. »

 

Sur les acteurs, le scénario, la date de sortie, pas vraiment d'informations, si ce n'est l'année 2015 et un film sur les origines d'Ant-Man, ce qui, pour le coup, n'a rien de vraiment original puisque chaque premier film d'une franchise de super héros revient généralement sur sa genèse. Pour autant, Wright promet un récit qui empruntera « une voie totalement différente ». 

 

Plusieurs auteurs de comics ne l'ont pas attendu pour faire d'Ant-Man une petite bête plutôt indiscrète...