Appel au débrayage des auteurs à Angoulême pour les États généraux

Cécile Mazin - 25.01.2016

Manga/BD/comics - Univers BD - débrayage Angoulême - auteurs manifestation


Le Snac BD encourage les auteurs présents lors du Salon de la BD d’Angoulême à « poser le crayon », ce vendredi 29 janvier, pour se rendre à l’espace Franquin. De 11h30 à 13h se tiendront en effet les États généraux de la BD. Pas de grande manifestation, comme l’année passée, mais un appel à la mobilisation malgré tout.

 

Marche des auteurs à Angoulême

ActuaLitté, CC BY SA 2.0

 

 

Au cours des EGBD, « seront dévoilés les résultats de l’étude sur la situation des auteurs et le SnacBD y fera une intervention. La session étant filmée et la presse conviée, il est indispensable que les auteurs s’y rendent massivement et montrent à l’ensemble des professionnels de la chaîne du livre et à nos institutions que les auteurs sont toujours mobilisés avec la ferme détermination de faire entendre leur voix. » 

 

Les organisateurs des EGBD avaient envoyé le même message, début janvier : « Il est, en particulier, très important que le plus d’auteurs possible soient présents aux deux séances pour poser leurs questions, défendre leurs points de vue et faire des propositions. Auteurs, nous comptons sur vous! »




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.