Appel au débrayage des auteurs à Angoulême pour les États généraux

Cécile Mazin - 25.01.2016

Manga/BD/comics - Univers BD - débrayage Angoulême - auteurs manifestation


Le Snac BD encourage les auteurs présents lors du Salon de la BD d’Angoulême à « poser le crayon », ce vendredi 29 janvier, pour se rendre à l’espace Franquin. De 11h30 à 13h se tiendront en effet les États généraux de la BD. Pas de grande manifestation, comme l’année passée, mais un appel à la mobilisation malgré tout.

 

Marche des auteurs à Angoulême

ActuaLitté, CC BY SA 2.0

 

 

Au cours des EGBD, « seront dévoilés les résultats de l’étude sur la situation des auteurs et le SnacBD y fera une intervention. La session étant filmée et la presse conviée, il est indispensable que les auteurs s’y rendent massivement et montrent à l’ensemble des professionnels de la chaîne du livre et à nos institutions que les auteurs sont toujours mobilisés avec la ferme détermination de faire entendre leur voix. » 

 

Les organisateurs des EGBD avaient envoyé le même message, début janvier : « Il est, en particulier, très important que le plus d’auteurs possible soient présents aux deux séances pour poser leurs questions, défendre leurs points de vue et faire des propositions. Auteurs, nous comptons sur vous! »