Après les films, les séries, voici les albums Marvel

Antoine Oury - 05.01.2018

Manga/BD/comics - Comics - Marvel Kendrick Lamar - Kendrick Lamar Black Panther - Marvel Black Panther


Si, par hasard, la pléthore de films, séries et, quand même, comics mettant en scène les super-héros Marvel ne vous suffisait pas, il sera bientôt possible d'écouter des albums entiers consacrés aux personnages. Et la Maison des Idées commence fort en se payant Kendrick Lamar, figure de proue du rap américain, qui consacre un album à Black Panther, à l'occasion du film attendu le 14 février prochain en salles.




 

Marvel promet un nouveau concept, à mi-chemin entre l'album concept, comme Lamar sait en produire, et la bande originale de film. Black Panther : The Album est une coproduction Marvel et Top Dawg Entertainment, le label du rappeur, avec, à la production, Anthony « Top Dawg » Tiffith, collaborateur de longue date du rappeur de Compton. L'album est attendu pour le 9 février 2018.

 

Un premier single, « All the Stars », en duo avec SZA, a été révélé ce 4 janvier, mais il semblait relever de la promotion habituelle des blockbusters, avec un morceau pour le générique de fin... Il n'en est rien, et Kendrick Lamar a visiblement imaginé tout un album : « C'est la première fois que Lamar, que Rolling Stone qualifie de “plus grand rappeur vivant” écrira, produira, interprètera et supervisera pour un long-métrage », se félicite Marvel.

 

C'est aussi la première fois que Marvel produira plusieurs chansons originales pour un seul et même film, note le communiqué de la firme. C'est Ryan Coogler lui-même, le réalisateur de Black Panther, qui a choisi Kendrick Lamar pour cette bande originale très originale.

 

Marvel célèbre une nouvelle fois les noces des comics
et du hip hop

 

Espérons toutefois pour les fans Marvel que Kendrick Lamar sera plus inspiré que pour « It's On Again », où il rappait en duo avec Alicia Keys, pour The Amazing Spider-Man 2, élevé au panthéon des plus mauvaises chansons de bandes originales... Mais c'était pour Sony, pas pour Marvel...





Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.