Aquaman au cinéma, une priorité pour Geoff Johns

Julien Helmlinger - 29.11.2013

Manga/BD/comics - Comics - DC Comics - Aquaman


Voilà nos écrans envahis de personnages issus de l'univers comics, depuis les salles obscures jusqu'aux consoles de jeux vidéo. Tandis que le commissaire Gordon ou John Constantine devraient se voir dédier leurs propres séries TV, Superman et Batman se rejoignent sous la houlette de Zack Snyder, pendant que Guillermo Del Toro plancherait sur un Justice League Dark. Membre de la ligue de super-héros, Aquaman, ferait désormais partie des priorités de DC Entertainment à l'occasion d'une possible adaptation cinématographique.

 

 

 

 

Les rumeurs s'attardent sur une éventuelle présence de la Justice League dans le prochain Batman VS Superman de Zack Snyder, ou peut-être à l'occasion de ses suites futures, une troupe de héros en collants qui compte en son sein le roi de la cité sous-marine Atlantis. De son vrai nom Arthur Curry, le héros n'a rien à envier à Michael Phelps, il bat de surcroît des records d'apnée et se trouve doté de pouvoir télépathiques qui lui permettent de communiquer avec les animaux marins...

 

Selon Geoff Johns, pointure de la branche Entertainment chez DC, notamment scénariste des New 52 pour la maison, ou encore de la série TV Smallville, a confié au magazine américain Variety son intérêt pour le personnage, qui faisait désormais partie de ses priorités :

 

« Il n'y a aucun doute selon moi que c'est un des personnages les plus connus dans les super-héros et la culture populaire. L'océan est un cadre qui devrait être un avantage pour le scénariste. De nouvelles zones sont découvertes tous les jours dans l'océan. C'est aussi étranger que de partir dans l'espace. »

 

Une possibilité qui reste à être confirmée officiellement.