Archie-débile : une Sharknado débarque à Riverdale

Antoine Oury - 22.07.2015

Manga/BD/comics - Comics - Archie - Sharknado - crossover


Ah Archie... Une des séries les plus typiques de l'édition de comics américain, et un personnage toujours aussi habité par l'entrain... Mais, depuis quelques années, la maison qui publie ses aventures, Archie Comics, travaille à la modernisation de Riverdale et de ses habitants. Ce qui ne se fait pas sans heurts : après avoir affronté le Predator, Archie doit désormais repousser une Sharknado.

 

Couverture par Dan Parent

 

Le dernier crossover en date, chez Archie Comics, se fera donc avec Sharknado, série de films catégorie Z impliquant une tornade qui véhicule des requins affamés (shark pour requin et -nado, de tornado, évidemment). Les films sont joyeusement nuls, voire complètement crétins, et nappés d'une couche d'effets spéciaux à la limite du supportable. Mais ces exutoires ont reçu un petit accueil d'estime, pour les soirées streaming entre amis.

 

Le scénario du comics, logiquement, est signé par Anthony C. Ferrante, le réalisateur de la trilogie Sharknado (!), en collaboration avec Dan Parent. Le troisième volet de la série sera visible ce mois-ci sur SyFy, et les fans hardcore pourront donc découvrir de nouveaux éléments de l'histoire dans cet Archie Comics un peu spécial, en one shot.

 

Au dessin, on retrouve Dan Parent, donc, et Rich Koslowski.

 

 

(via Comics Alliance)