Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Archie Comics offre 100.000 romans graphiques pour les défavorisés

Antoine Oury - 18.12.2013

Manga/BD/comics - Comics - Archie Comics - dons - romans graphiques


C'est bientôt Noël, et les grands groupes d'édition s'essayent eux aussi à l'altruisme, l'époque aidant. Archie Comics vient ainsi d'annoncer le don de 100.000 romans graphiques, pour une valeur totale d'un million $. Les ouvrages seront confiés aux bons soins de l'organisation caritative Toys and Tots, qui distribue principalement des jouets aux bambins défavorisés.

 


Archie Trading Card Treats

Tout le monde l'aime, ce Archie (andertoons, CC BY 2.0)

 

 

Des comics et romans graphiques seront donc glissés au milieu des jouets, pour le plus grand bonheur des bénéficiaires. « Les enfants les moins bien dotés de notre pays ont droit aux matériaux pour apprendre et découvrir la joie de la lecture. Le programme d'alphabétisation de Toys and Tots offre le cadeau de la lecture, qui peut avoir un impact sur les enfants même après la fin des vacances », souligne le major Bill Grein, vice-président au sein de l'initiative.

 

« Il n'y a tout simplement rien d'autre qui donne autant le goût de l'éducation que la lecture, et l'envie de lire vient aux enfants quand ils découvrent quelque chose qu'ils aiment. Et les enfants aiment les comics », s'est félicité Jon Goldwater, éditeur et codirecteur d'Archie Comics.

 

Par ailleurs, le dernier numéro d'Archie Comics en date, le #246, contient un encart ainsi qu'une histoire inédite, pour inciter les lecteurs à se joindre à la noble cause.

 

  Archie Holiday Heroes