Astro le petit robot ravira la planète à partir d'octobre 2009

Clément Solym - 15.11.2008

Manga/BD/comics - Univers Manga - film - animation - astro


Le film d'animation en images de synthèse Astro Boy inspiré du manga d'Osamu Tezuka (Astro le petit robot en français) devrait sortir le 29 octobre 2009. On connaissait déjà le casting de ceux qui prêteront leur voix aux personnages du film, il y avait notamment Nicolas Cage, Donald Sutherland et Kristen Bell (l'héroïne de la série Véronica Mars).

Le réalisateur aussi était connu. Il s'agit du grand David Bowers qui a notamment réalisé Souris City. Celui-ci avait déclaré, ambitieux : « J’ai eu beaucoup d’affection pour la série originale, donc je suis impatient de lui donner le traitement hollywoodien qui s’impose : pleine d’action et d’aventures. Son histoire est à la fois spectaculaire et émotionnelle pour son passage au grand écran. Avec mon équipe qui a beaucoup d’imagination, je pense qu’il y a possibilité de créer quelque chose de très spécial. Ce film va surprendre le public, le coller sur son siège, et nous espérons le faire rire ».

Maintenant ce sont les partenaires du studio Imagi (le studio qui a créé l'adaptation des Tortues Ninja TMNT) qui ont été dévoilés dans un communiqué de presse. Il y aura donc American Greetings (pour la papeterie), Penguin Group (pour les manga), Jazwares (pour les jouets), D3 (pour le jeu vidéo) et IDW Publishing (avec des bandes dessinées et des romans graphiques inspirés du film).

Bien sûr Summit Entertainment est toujours aux commandes de la distribution internationale du film hormis dans les zones réservées à Imagi à savoir le Japon, la Chine et Hong Kong. C'est donc un vaste plan de conquête du monde qui vient d'être dévoilé. Attendez-vous à voir des petits robots nommés Astro apparaître un peu partout à partir d'octobre 2009.