Avec Britannia, la renaissance d'Alix se poursuit

Victor De Sepausy - 17.06.2014

Manga/BD/comics - Alix - Britannia - album


Après la disparition en 2010 de Jacques Martin, l'inventeur de la série Alix, la continuation de cette saga BD mythique s'était posée. La sortie, en 2012, d'Alix senator, présentant un personnage un peu vieilli, avait été une belle réussite (voit notre actualitté). Un deuxième album, signé par le duo Valérie Mangin et Thierry Démarez, avait pris la suite en 2013.

 

Avec Britannia (Casterman, 48 pages, 10,95 €), on franchit un nouveau cap, avec un tome 33 porté efficacement par Mathieu Bréda et Marc Jailloux, dans la fidèle tradition du travail réalisé par Jacques Martin.

 

Il faut dire que chez Casterman, une attention rigoureuse est portée dans la continuation de cette série afin que les nouveaux tomes ne dépareillent pas d'avec les premiers, comme le rapporte ActuaBD.

 

Le Comité Martin, composé de Frédérique et Bruno Martin, des éditeurs Jimmy Van Den Haute et Simon Casterman, passe en revue toutes les productions et suit pas à pas la création de chaque album, des premiers dessins jusqu'à l'élaboration de la couverture finale.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.