Balak chez Thrillbent, ça donne du Turbo Cthulhu

Clément Solym - 11.06.2012

Manga/BD/comics - Comics - balak - cthulhu - mark waid


On attendait Yves Begerel au tournant. Storyboarder de talent, Yves « Balak » dévoile ses premiers travaux sur Thrillbent, la plateforme de comics numériques. Pour ce premier aperçu, Balak réalise un storyboard issu du script de Mark Waid, fondateur de Thrillbent. Disponible sur le site, le script relate les mésaventures de jeunes qui ont fait la double erreur d'invoquer les grands anciens poulpesques sous alcool. S'en suit une saynète sympathique comme ne l'aurait jamais imaginé Lovecraft.

 

Cette fois, il semble que ce soit la vilaine créature qui perde un peu la boule.

 

 

 

Qualifié de comics numérique « simple », comprendre sans effets de glissements, évanouissement ou transition, le petit story-board reste des plus appréciables. Et permet d'être lu via format .pdf ou .cbz. Le destinant  à être animé par un autre artiste, Waid change d'avis en voyant la maestria de Balak sur la turbo narration.

 

L'appel (téléphonique) de Cthulhu

 

Jouant principalement sur l'apparition de bulles de dialogues ou de détails zoomés, cette narration graphique façon cinéma confirme un immense potentiel sur ce qui, rappelons-le, n'est qu'une ébauche. En plus de l'animation, Waid et Bigerel publient le script originel et la version annotée. Inaugurée en mai dernier, Thrillbent poursuit sa publication de séries au long cours avec Inseffurable en plus de projets de one shots consultables librement.