Batman rencontre Robin à la Cour des Hiboux : qui perd des plumes ?

Clément Solym - 17.01.2015

Manga/BD/comics - Comics - Batman Robin - Scott Snyder - série télévisée


Ce n'est pas bien long, et fort heureusement, parce que ce n'est pas bien joli. Warner Bros a mis en ligne une première vidéo de sa série Batman vs. Robin, un trailer, comme disent les gens bien informés. Le tout est inspiré du roman graphique Batman : The Court of Owls, écrit par Scott Snyder et illustré par Greg Capullo.

 

Batman Robin Cour hiboux courts owls série

 

 

DC Comics a de quoi être fier : Courts of Owls est un superbe travail, complexe, et en mesure de parler aussi bien aux ultras fans qu'aux personnes qui découvrent Batman. Or, depuis cette semaine, on sait que les voix qui assureront le doublage pour cette série ont été recrutées. DC Universe, fidèle à son line-up propose donc avec un certain emballement un avant-goût de Batman vs. Robin. 

 

Et là, on commence à se demander pourquoi avoir rattaché le superbe travail de Snyder et Capullo à un dessin animé qui n'est tout de même pas très convaincant. D'autant plus que, pour s'assurer un passage à la télévision américaine, on se doute que la BD originale a subi une cure de lissage qui va doucement saccager l'ensemble. 

 

Le petit Robin ressemble à un gamin fragile, de huit ou dix ans, tandis que Batman a d'ores et déjà perdu toute sa splendeur. Il reste manifestement quelques exemplaires du la BD publiée chez Urban Comics, juste assez pour se faire une idée du pitch :

Après une longue période d'absence, Bruce Wayne est de retour sous le masque de Batman, à la poursuite d'un mystérieux tueur en série aux allures de hibou, et dont la prochaine cible n'est autre que… Bruce Wayne. Plus il progresse dans son enquête, plus le Chevalier Noir rassemble d'éléments sur les motivations de son ennemi. Il découvre alors une sombre vérité mêlant la famille Wayne aux fondations troubles de Gotham City.

Sorti dans la collection Renaissance, c'est l'occasion de se faire une petite idée de la collaboration assez parfaite entre Snyder et Capullo.

 

Retrouver La cour des Hiboux, en librairie.

 

Sinon, donc, y'a la bande annonce...