BD : les enfants de Stranger Things confrontés à une invasion zombie

Antoine Oury - 19.09.2019

Manga/BD/comics - Univers BD - Stranger Things zombie - Stranger Things dark horse - Stranger Things BD


Stranger Things reste la série phare des productions Netflix, et le succès de la dernière saison en date, la troisième, ne fait que confirmer l'engouement. La plateforme de streaming multiplie donc les projets transmédia, particulièrement dans le domaine de la bande dessinée. Dark Horse annonce ainsi la parution prochaine d'un roman graphique, Zombie Boys, pour les plus accros à la série...

Détail de la couverture signée Ron Chan


Mike, Lucas, Dustin, et Will sont de retour dans cette aventure totalement inédite, qui s'intercale entre les événements de la saison 1 de Stranger Things et ceux de la saison 2. Le récit voit l'apparition d'un nouveau camarade au sein du club de cinéma qui réunit toute la bande, en la personne de Joey Kim, qui entreprend le tournage d'un film amateur avec ses amis.

Le projet, un film de zombies, s'inspire des propres dessins de Will qui, comme les amateurs de la série le savent, ne sont pas tout à fait étrangers à la réalité... Les 5 compères se retrouveront rapidement confrontés à une menace qui dépasse de loin leur imagination.

Le roman graphique pourra être lu par les lecteurs de tout âge, promet Dark Horse... On ne garantit rien, mais le récit est signé par Greg Pak, auteur bien connu des amateurs des comics Marvel, puisqu'il a signé World War Hulk en 2006 avec John Romita, Jr. Les dessins de Zombie Boys seront signés par Valeria Favoccia, avec une colorisation signée Dan Jackson.

Quant à la date de parution aux États-Unis, elle est fixée au 22 janvier 2020.
 
Ce n'est pas la première bande dessinée intégrée à l'univers de Stranger Things : la toute première remonte à septembre 2018, déjà chez Dark Horse, la maison avec laquelle Netflix a signé un accord pour l'adaptation de ses séries. Des romans Stranger Things ont également poursuivi et exploré plus avant l'histoire. Et une autre série Netflix, GLOW, a elle aussi connu les honneurs de la bande dessinée.




Commentaires
Le gros risque de ce genre d'histoire s’intercalant avant une suite déjà connue est l'absence d'enjeu: comme on connait leur état dans la saison 2 c'est qu'il ne leur est rien arrivé de grave dans la 1.5.

Ce serait marrant qu'ils aient volontairement introduit un clin d’œil dans la saison 2, bien que très peu probable, ou que l'histoire de la BD se base sur une anecdote la plus signifiante possible de cette dernière. Mais je n'y crois pas trop (là je ne vois pas).
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.