BDTouch d'Anuman se met à jour : ergnonomie et confort

Clément Solym - 05.04.2010

Manga/BD/comics - Univers BD - BDTouch - lecture - numérique


Juste avant que ne début le Salon du livre, 2010, Anuman nous informait que pour l'occasion, son application BDTouch.fr était mise à jour avec l'arrivée d'un nouveau moteur de lecture pour les titres BD numériques.

Désormais, la navigation est plus simple, mais se fait surtout plus discrète, et les zooms ainsi que déplacements tactiles dans les cases ont été largement revus pour plus de confort. En outre, un nouveau mode de paramétrage apparaît pour personnaliser l'app selon ses envies et ses habitudes.

Dans ce dernier, on retrouver l'activation d'une lecture automatique (pour le défilement) et d'autres petites choses bien utiles, comme le blocage de l'écran de veille.


Enfin, vous ferez connaissance avec Dino, la mascotte du didacticiel, créée par Crisse, et vous accompagnera le temps de comprendre les mystères et arcanes de BDTouch.

« La deuxième version de notre application apporte de nouvelles perspectives d’interactivité que nous pourrons exploiter en collaboration avec les auteurs. Nous pouvons imaginer d’intégrer des bruitages ou de la musique pour accompagner la lecture. Des commentaires audio pourront être ajoutés, de même que des séquences vidéo » , explique Franck Berrois, Producer iPhone chez Anuman.

En outre, bien évidemment, l'iPad sera tout à fait en mesure de gérer l'application et surtout, toutes les app créées se retrouveront sur le portail de Izneo, dédié à la BD numérique. Les dernières parutions à ce titre sont
  • XIII Mystery T1 – La mangouste
  • Aldebaran Tome 2 - La Blonde