Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Benoit Frappat intègre le groupe Steinkis comme directeur commercial

Clément Solym - 17.05.2017

Manga/BD/comics - Univers BD - Benoit Frappat Steinkis - groupe Steinkis - Benoit Frappat directeur commercial


Le Groupe Steinkis vient d'annoncer l’arrivée au sein de la structure de Benoit Frappat. Ce dernier prendra le poste de directeur commercial pour l’ensemble des maisons du groupe (Jungle, Steinkis, Vraoum/ Warum , Splash).



Benoit Frappat

 

Âgé de 49 ans, Benoit Frappat a effectué toute sa carrière à différents échelons de la chaîne de commercialisation du livre. Il a été gérant de librairie, représentant chez un éditeur puis au sein d’Interforum/Editis. Depuis 10 ans il occupe des responsabilités de direction commerciale et marketing pour des éditeurs spécialisés en bandes dessinées. Tout d’abord chez Panini France de 2006 à 2010, puis chez Soleil et Delcourt de 2010 à 2016.

 

Pour Moïse Kissous, dirigeant de Steinkis Groupe, l’arrivée de Benoit Frappat correspond à un tournant du groupe : « Nous avons depuis 4 ans mené une profonde refonte de Jungle, aujourd’hui une maison centrée sur les créations d’auteurs et les adaptations littéraires en bd jeunesse et humour en particulier, avec des développements en cours notamment vers la BD-enquête et la BD-documentaire. »

Par ailleurs, les maisons Steinkis et Warum/Vraoum constituent aujourd’hui « un pôle significatif dans l’univers du roman graphique, sur lequel nous avons de grandes ambitions. Dans toutes les maisons, des auteurs de qualité nous rejoignent et nous devons être à la pointe de l’expertise commerciale en BD, pour donner le meilleur rayonnement possible à leurs œuvres, en collaboration avec notre diffuseur Flammarion », poursuit-il.