Bleach, c'est bientôt terminé, mais un film live action est en préparation

Antoine Oury - 18.08.2016

Manga/BD/comics - Univers Manga - Bleach manga - Bleach film - Bleach Tite Kubo


C'est une véritable habitude dans le monde des manga à succès : dès lors que la fin d'une série best-seller est annoncée, elle est immédiatement suivie par un spin-off consacré à un personnage, ou par le tournage de nouveaux animes ou films. Le manga Bleach, succès mondial depuis 2001, ne déroge pas à la règle : la série de Tite Kubo s'arrêtera à l'automne prochain, mais un film live action est en préparation.

 

 

 

Les fans se lamentaient déjà : Bleach, écrit et illustré par Tite Kubo depuis 2001, ferait bientôt partie du passé. L'éditeur japonais de la série, Shūeisha, avait annoncé le dernier volume pour l'automne 2016. Pour mettre un peu de baume au cœur des amateurs, l'éditeur avait également promis une annonce particulière dans le Weekly Shonen Jump de la semaine prochaine.

 

Dommage pour la surprise : des scans pirates ont fait leur apparition en ligne, comme c'est souvent le cas pour les publications hebdomadaires de mangas, et ont révélé que l'annonce spéciale portait sur la réalisation d'un film live action Bleach. Autrement dit, des acteurs et des décors bien réels, loin des animes.

 

Le nom du réalisateur est déjà connu : il s'agit de Shinsuke Sato, qui s'était déjà chargé de l'adaptation live action de Gantz : Révolution et de sa suite, mais aussi d'Oblivion Island. Ichigo Kurosaki, personnage principal du manga, sera incarné par Sōta Fukushi, déjà aperçu dans l'adaptation live action de Library Wars. La sortie du film est pour l'instant prévue pour 2018.

 

Tite Kubo fera partie des producteurs du film, ce qui semble garantir un minimum de respect pour l'œuvre originale : « Mon seul souci, c'est peut-être la couleur des cheveux », s'est amusé Kubo. « Si cette couleur est dans le film live, cela fera bizarre, je me demande donc ce qu'ils vont trouver comme solution ! »

 

La version française du manga de Tite Kubo est publiée en France depuis 2003 par Glénat.

 

Ci-dessous, la page scannée de Weekly Shonen Jump :

 

 

 

via Kotaku