Buck Danny reprend du service avec un nouveau duo d'auteurs

Julien Helmlinger - 30.08.2013

Manga/BD/comics - Univers BD - Buck Danny - Bande dessinée - Cobra Noir


Cinq ans après le bien nommé album, Porté disparu, la tête brûlée renoue avec le cockpit pour une mission secrète, et le survol des eaux troubles du globe à l'occasion d'un 53ème tome baptisé Cobra Noir. Si l'escadron d'élite est toujours aux commandes, en revanche dans la tour de contrôle on retrouvera désormais deux briscars de la première heure. Frédéric Zumbiehl, pilote de chasse, et Francis Winis, ingénieur dans l'aérospatiale.

 

 

 L'escadron s'est plié à sa manière à la décision de l'Etat Major...

 

 

Pour permettre ce retour,  tandis que Francis Bergèse avait décidé de faire ses adieux à la série après le dernier opus, il aura fallu trouver de nouveaux artistes. Mais pas de coup de boireau, comme on dit dans le jargon de l'aéronautique, Buck Danny ainsi que ses potes Sonny Tuckson et Jerry Tumbler continuent de manier le manche du haut de leurs soixante-cinq années de vol au compteur.

 

Une série qui a dû coûter sa bonne dose de kérosène depuis son lancement en 1948, par le biais des pages du Journal de Spirou. Tout en sachant toujours se renouveler au travers de ses missions,  la fiction rejoignant souvent l'actualité la plus brûlante.

 

Comme le rapporte le communiqué, cette fois les pilotes reçoivent une nouvelle affectation : le porte-avion USS Ronald Reagan. Ils sont chargés de découvrir comment un petit pays soumis à un blocus international, a pu abattre en vol un avion de chasse américain. L'opération doit rester secrète, une black op, afin d'éviter d'embraser la poudrière du Moyen-Orient.

 

A l'issue de deux années de travail, les deux auteurs sont impatients de connaître l'accueil que réservera les fans à ce prochain tome. En librairies le 8 novembre 2013.