Cartographie : D'où viennent les fans de ComiXology

Julien Helmlinger - 25.01.2014

Manga/BD/comics - Univers BD - ComiXology - Carte - Fans


Au cours de l'année 2013, la librairie numérique américaine ComiXology, focalisée sur le roman graphique, s'est érigée à la première place du top des téléchargement d'applications sur iPad, à l'exception des jeux. Egalement en tête en ce qui concerne les téléchargements d'applications de lecture sur iOS, dans plusieurs pays, la firme vient de partager une carte représentant la géolocalisation de ses adeptes.

 

 

 

 

L'année 2013 aura été marquée par une forte croissance pour ComiXology, qui diffuse pas moins de 45.000 titres graphiques de par le monde, fruits des productions de plus de 75 maisons d'édition. Son application iPad aurait affiché quelque 6 milliards de pages, contre 2 l'année précédente, un record.

 

Ajoutant un peu de relief à ces chiffres, la carte nous indique désormais que près de la moitié des comptes clients de la firme sont basés sur le territoire des États-Unis. Mais la plateforme séduit également au Canada voisin, au Brésil, en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans les Philippines, en Inde et en Chine, sans oublier l'Europe et notamment les Pays-Bas.