Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Casterman jeunesse étend son offre BD

Victor De Sepausy - 21.02.2017

Manga/BD/comics - Univers BD - Casterman - bd - tout en bd


Avec les nouvelles publications à venir, Casterman jeunesse en profite pour revoir son offre en matière de bande dessinée. Devant le succès rencontré par les premières thématiques de BD documentaires (Histoire de France en BD, La Mythologie en BD, L’Histoire de l’Art en BD), l’éditeur lance une gamme plus étoffée baptisée « Tout en BD ».

 

 

Au sein de cette collection, on découvre un catalogue divisé en six domaines : Histoire, Art, Sciences, Société, Mythologie, Classiques (grandes oeuvres et personnages). Ce découpage n’a rien d’artificiel, mais il vient reprendre des éléments présents dans les programmes scolaires.

 

Avec la réorganisation de son offre en matière de BD documentaires, Casterman jeunesse propose aussi une refonte graphique de ses albums.  Les titres de cette collection pourront s’intégrer dans deux formats, 48 pages à 12,50€ ou 64 pages à 13,95 € (19,8 x 26,5cm). Ces titres sont accessibles dès huit ans.

 

Afin d’ouvrir la nouvelle section intitulée « Classiques », l’éditeur lance un titre consacré à Molière, le dramaturge et comédien incontournable dans le milieu scolaire mais aussi dans l’histoire du théâtre en France. Les textes sont signés Jean-Michel Coblence, lui-même créateur chez Casterman de ce qui est devenu la collection Tout en BD. Quant aux illustrations, c’est la jeune plume Christelle Pourrot.

 

Le nouvel album de la section « Mythologie » portera sur Jason, avec des textes de Sylvie Baussier et des illustrations d’Auriane Bui.