Certified Collectibles Group (CCG) acquiert Classics Incorporated

Clément Solym - 26.11.2012

Manga/BD/comics - Comics - Classics Incorporated - Marvel - Certified Collectibles Group


Le Certified Collectibles Group (GCC) vient d'acheter Classics Incorporated, spécialisé dans la restauration de comic book. Actuellement situé à Dallas, au Texas, Incorporated Classics déménagera à Sarasota, en Floride, pour devenir un membre indépendant du groupe Certified Collectibles.

 

 

 

 

L'annonce de l'acquisition de Classics Incorporated par le GCC ne fait pas que des heureux. En premier lieu, la société Classics Incorporated, avec son précédent propriétaire Matt Nelson, se déplacera de Dallas à Sarasota, en Floride, avec tous les employés capables de se faire le voyage. Pour les autres, on ne sait pas encore quels arrangements ont été choisis.

 

Enfin, l'achat de l'entreprise de restauration par le groupe éditorial pose quelques questions de conflits d'intérêts. Désormais, les deux services peuvent être utilisés à la fois : achat et restauration, qui permettent d'améliorer la conservation, mais aussi la valeur d'une bande dessinée. Certains alors de s'inquiéter des priorités de la « nouvelle » entreprise : ne défavorisera-t-elle pas ses rivaux ?