Circulation du RER B perturbée, hier, les otaku ont gardé le moral

Clément Solym - 05.07.2009

Manga/BD/comics - Univers Manga - rer - perturbations - otaku


Hier matin les futurs vacanciers parisiens et les visiteurs pour beaucoup en cosplay de la Japan Expo n'ont pas pu prendre la ligne RER B allant vers Roissy-Charles-de-Gaulle.
En effet, le trafic a été interrompu suite à l'agression vers 7h00 du matin d'un conducteur du RER B. Les collègues de ce conducteur choqués par l'agression ont décidé d'utiliser immédiatement "leur droit de retrait" explique l'AFP.

Le trafic a repris en début d'après-midi, mais est resté très perturbé entre gare du nord et Roissy-Charles-de-Gaulle, toute la journée. Il en aurait cependant fallu plus pour entacher le bon moral et la détermination des cosplayers, otaku et autres amateurs de culture asiatique. Dans le RER les discussions allaient bon train sur un air enjoué, même si certains étaient déçus d'arriver trop tard pour le défiler de cospaly de samedi.


À la fermeture de la Japan Expo aux environs de 18h30, le trafic n'était pas encore complètement rétabli. Le quai du RER B s'est vite vu noir de monde et une organisation spéciale a été mise en place pour gérer cet afflux d'usagers. Le train qui avait un petit quart d'heure de retard était bondé, mais qu'importe chacun repartait avec son lot de discussion pour animer le voyage du retour.