Comic Con : Spielberg viendra soutenir Tintin en personne

Clément Solym - 14.07.2011

Manga/BD/comics - Comics - spielberg - tintin - film


C’est la plus grande aventure du monde comics, qui se tient inlassablement, ou presque, à San Diego. Mais l’édition 2011 va accueillir un invité de luxe, en la personne de Steven Spielberg, qui y fera sa première apparition.

Et pour cause : cette année, sortira l’adaptation des BD de Hergé, Tintin, réalisée par le maître, qui présentera et soutiendra son oeuvre, Le secret de la Licorne.

C’est que, jusqu’à lors, Steven n’était apparu durant la manifestation qu’au travers d’une vidéo réalisée à l’attention des fans, et pour la sortie d’Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal. Autrement, ça ne date pas d’hier - 2008, pour ne rien vous cacher.


Sauf qu’avec la sortie de Tintin et en dépit de ce que l’on a pu découvrir avec la dernière bande-annonce, la réussite n’est pas assurée.

En effet, particulièrement connu en Europe, le personnage n’est pas vraiment un familier de l’univers BD aux États-Unis. Autant prendre toutes les précautions possibles, pour mettre les chances de succès de son côté.

Après tout, la technique choisie, le motion-capture, a suscité quelques remarques et motivé les doutes de plusieurs critiques. Le tout, sans oublier les craintes de découvrir un film qui ne respecterait pas l’esprit des BD, ni ne correspondrait à l’oeuvre d’Hergé.


Et pour couronner le tout, Spielberg a annoncé qu’il réaliserait une trilogie, autour de Tintin... alors si le lancement pouvait s’auréoler de gloire, ça vaut bien d’assurer un déplacement.


Et en attendant, direction plein les mirettes, et action !