Comic Strip, magazine BD gratuit, version papier ou sur iPhone

Clément Solym - 19.01.2009

Manga/BD/comics - Univers BD - lancement - Comic - Striip


Diffusé à 100.000 exemplaires, Comic Strip est le nouveau mensuel de la bd, entièrement gratuit que l'on retrouvera également dans des réseaux tels que Virgin, Fnac, Leclerc, Cultura ou ID TGV.

À travers ses 32 pages, en format A5, on retrouvera des auteurs connus dont certains font partie de la sélection 2009 du festival d'Angoulême, ou encore des Thiriet, Martin Vidberg, Allan Barte, Gally publiés en albums ou encore d'autres présents dans la presse et sur internet, comme Boost, CÄät, Wayne, Meg.

Édité par Brooklyn Media, les possesseurs d'un iPhone pourront également se rendre sur le site dédié de Comic Strip, pour profiter en ligne des publications de planches.

Et pour satisfaire toutes les tendances, l'actualité culturelle n'est pas oubliée, avec des informations sur le cinéma, les jeux vidéo, la musique et bien sûr, la bande dessinée... On pourra retrouver une interview complète de l'équipe sur le site de Bédéo, pour se faire une idée plus globale de leur travail. « Comic Strip publie de la bande dessinée, de la bonne bande dessinée. »

C''est tout le mal qu'on nous souhaite...