medias

ComiXology débarque en Europe avec ses BD numériques

Xavier S. Thomann - 29.01.2013

Manga/BD/comics - Comics - ComiXology - BD - Angoulême


Le New York Times a baptisé ComiXology le « iTunes des comics. » La plateforme, lancée en 2007, peut se vanter de plus de 100 millions de téléchargements. C'est l'une des apps les plus rentables dans le domaine aux États-Unis. Maintenant la firme se tourne vers le marché européen, pour trouver de nouveaux partenaires et de nouveaux clients. 

 

 

 

En effet, ComiXology vient d'ouvrir un bureau à Paris, si l'on en croit le site Bleeding Cool. Par ailleurs, l'entreprise devrait être présente au festival d'Angoulême qui débute cette semaine. On devrait en apprendre un peu plus à l'occasion de la manifestation. 

 

L'ouverture de ce nouveau bureau doit permettre de négocier plus facilement avec les éditeurs français et européens. À l'heure actuelle, ComiXology distribue déjà des titres de maisons prestigieuses, DC Comics et Marvel pour ne citer qu'eux. Un service qui a d'ores et déjà conquis de nombreux utilisateurs sur iPhone et iPad. 

 

On estime que ComiXology entend diffuser le plus de traductions possibles de bandes dessinées européennes, notamment françaises et belges, où la réserve de titres ne manque pas. 

 

Cette percée européenne s'explique aussi par le succès de la bande dessinée en Europe, succès qui ne se dément pas. Les grands pays européens sont autant de réservoirs de lecteurs et de créateurs. Logique que le leader en matière de distribution numérique de comics s'intéresse au marché du Vieux Continent. 

 

Le PDG a déclaré : « ComiXology a déjà prouvé qu'il était très populaire avec des consommateurs de nombreux pays — et cela ne concerne que les lecteurs en langue anglaise. » Avant d'ajouter : « Avec l'Europe, ComiXology fait un premier pas pour devenir la plateforme de référence pour la bande dessinée en plusieurs langues à travers le monde. »




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.