Crunchyroll ajoute du e-commerce à sa VOD manga

- 22.05.2013

Manga/BD/comics - Univers Manga - manga - store - service de vidéo à la demande


L'été dernier, Crunchyroll annonçait le score de 100.000 abonnés pour ses services de télévision et de vidéo à la demande. Forte de cette clientèle, la plateforme vient de lancer un service de e-commerce complémentaire à sa technologie de streaming.

 


 

Il s'agit pour les clients de trouver une offre en lien avec les aventures qu'il suit en vidéo. Naturellement, ce commerce en ligne complète l'offre numérique avec des coffrets DVD et la tomaison papier des animés. Mais également sur le business des produits dérivés largement basés sur des objets en lien avec les personnages animés : porte-clés, figurines en résine, posters et peluches. Un marché juteux que Bandai avait décliné mondialement ces dernières décennies autour de licences très populaires.

 

Cette nouvelle branche commerçante a toutes les raisons d'agir comme un puissant moteur de développement pour la société puisqu'on estime que le secteur de l'animé est soutenu à 70% par ce merchandising. De fait, les concepteurs ont intégrés une fenêtre en coin de page avec des suggestions d'achats comme sur les sites de références du style Amazon ou Ebay. Ou plus récemment Facebook. Y figure un résumé du produit et son prix avec un bouton envoyant vers le panier. Les propositions du catalogue sont évidemment toujours en lien avec l'univers de la vidéo.

 

« Nous innovons autour de la diffusion de contenus et les capacités d''offre en e-commerce pour connecter immédiatement les spectateurs avec les produits en pertinence avec ce qu'ils sont en train de regarder », a expliqué Brady McCoolum, directeur opérationnel du site. L'effort a été porté dans le même sens pour les utilisateurs de contenus gratuits, qui recevront des spots publicitaires mais, là aussi, particulièrement ciblés.