Culture et BD : Jacques Tardi, héros du candidat Peer Steinbrück

Cécile Mazin - 16.09.2013

Manga/BD/comics - Univers BD - Peer Steinbrück - Jacques Tardy - culture


« Dans les années 50, les gens disaient qu'il valait mieux que les enfants ne lisent pas de BD, car cela allait les rendre complètement incultes. » Peer Steinbrück est peut-être un candidat qui s'est fait remarquer pour son doigt d'honneur, en réponse aux critiques dont la presse l'accable. Le majeur cette fois bien au calme, il répond à une interview de Arte.

 

Dans une semaine, les Allemands se rendront devant les urnes, et chacun des candidats a été sollicité dans le cadre d'interviews. 

 

ARTE journal a voulu mieux connaître les prétendants à ce poste clé à travers leurs goûts culturels. C'est au tour de Peer Steinbrück, le candidat du SPD. Le social-démocrate qui n'a pas sa langue, ni son doigt dans la poche, détone encore une fois : son dada, c'est la bande dessinée. 

 

Le représentant du parti social-démocrate, adversaire d'Angela Merkel évoque ainsi la question de la culture, et plus spécifiquement les BD « qui se font le miroir de l'histoire », avec Tardi dans les favoris, « un des seuls à avoir su montrer toute l'horreur de la Première Guerre mondiale, et toute son absurdité », note le politique.  

 

« Il a cette façon brillante de dessiner les tranchées, les fils barbelés, la boue. On comprend parfaitement quelle mort cruelle attendait ces hommes. » L'entretien est à retrouver en vidéo.

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.