DC Comics et IDW publient un comics pour les victimes de la tuerie d'Orlando

Antoine Oury - 21.09.2016

Manga/BD/comics - Comics - comics Orlando - Love is Love comics - Olivier Coipel art


Les éditeurs de comics DC et IDW s'allient pour faire passer un message fort : Love is Love, proclament-ils avec de nombreux auteurs et dessinateurs qui participent à une anthologie de comics, dont les profits seront reversés aux familles des victimes de la tuerie d'Orlando du 12 juin 2016.

 

Dessin de Rafael Albuquerque extrait de Love is Love

 

 

L'anthologie de 144 pages sera donc coéditée par DC Comics et IDW Publishing, avec une centaine d'histoires au compteur réalisée par autant de dessinateurs et de scénaristes, le tout sous la direction artistique de Marc Andreyko, scénariste, notamment, de The Death of Hawkman. Parmi les artistes engagés dans le projet, Damon Lindelof, Patton Oswalt, Phil Jimenez ou encore Olivier Coipel.

 

« Je suis un enfant des années 1980, j'ai grandi avec “We are the World” et le Live Aid », explique-t-il au New York Times. « Les événements comme celui-ci ne devraient pas être mis de côté, catégorisés. Ils devraient susciter la douleur, et nous inciter au changement pour le meilleur. » Raison pour laquelle Andreyko a demandé à ses collègues participants de limiter leur histoire à une page, et pas beaucoup plus : agir est plus nécessaire que jamais.

 

Le 12 juin 2016, un homme se revendiquant de l'État islamique entre dans un club LGBT d'Orlando, en Floride, et ouvre le feu sur l'assistance, provoquant la mort de 49 personnes avant d'être abattu par la police.

 

L'anthologie sera vendue au prix de 9,99 $, et les bénéfices seront versés aux familles des victimes ainsi qu'à l'organisation Equality Florida, qui lutte pour les droits de la communauté LGBT en Floride.

 

via The New York Times