DC : Green Lantern bientôt accompagné d'un autre gay luron

Clément Solym - 05.06.2012

Manga/BD/comics - Comics - Green Lantern gay - DC Comics Earth 2 - coming-out


Les comics-out font fureur : Dc Comics vient juste de faire sortir du placard Green Lantern, un de ses héros iconiques, et l'auteur James Robinson, qui travaille sur la série reboot que constitue Earth 2, promet déjà un autre personnage gay, comme le rapporte ICv2.

 

Interrogé par le magazine The Advocate, « Lesbian and Gay News », James Robinson n'a pas dissimulé bien longtemps ses intentions : « Alan Scott [Green Lantern] ne sera pas le seul héros gay de Earth 2, je vous le promets. » Robinson a également expliqué pourquoi il avait précisément choisi Green Lantern : « Dans l'univers DC tel que nous le connaissons, Alan Scott était un héros à la longue carrière, avec un fils gay nommé Obsidian. Puisque nous rendions sa jeunesse à Alan, je trouvais dommage de perdre ce personnage gay. » Il a également souligné son désir de voir La Ligue des Justiciers empreinte d'une « diversité réaliste ».


 

La couverture du #2 d'Earth 2

 

Décrivant la décision comme « simple et logique », Robinson a expliqué que l'histoire se concentrerait d'abord « sur le héros et sur ses origines. Mais, quand nous aborderons sa vie privée, évidemment, il y aura une histoire d'amour entre lui et un petit chanceux. » Les premières planches de Earth 2 montraient les retrouvailles - chaleureuses - d'Alan avec un certain Sam, qui ne sera donc pas le seul à courtiser le super-gay.

 

Mais il faudra se contenter d'une annonce, puisqu'il est « probablement trop tôt pour en parler » : impossible donc de savoir si une romance entre super-héros est prévue. Une vraie première pour le monde des comics, dans lequel la mariage gay, bien qu'à la mode, (voir notre actualitté) n'a pour l'instant été célébré qu'entre super-héros et humains, doués du seul pouvoir de l'amour...

 

Retrouver Green Lantern, en librairie