DC reste le plus gros éditeur de comics mais Marvel comble la distance

Clément Solym - 10.12.2011

Manga/BD/comics - Comics - DC - meilleures - ventes


DC conserve son titre de plus gros éditeur US de comics pour le troisième mois d'affilée, mais concède du terrain à Marvel. On se souviendra que le mois dernier, DC avait mis une sévère correction à Marvel et lui avait ravi un record au passage.

 


Ce mois-ci, DC est donc toujours le premier avec 34,69 % de parts de marché en dollars et 39,66 % de parts de marché en exemplaires, mais il est talonné par Marvel qui réalise 33,30 % de parts de marché en dollars et 37,84 % en exemplaires. La troisième marche du podium est occupée par Image Comics qui est loin derrière les deux premiers avec 5,36 % de parts de marché en dollars et 4,60 % en exemplaires. Viennent ensuite dans le top 10 des éditeurs (et dans l'ordre) IDW Publishing, Dark Horse Comics, Dynamite Entertainment, Boom ! Studios, Viz Media, Avatar Press et enfin Random House.

 


C'est toujours la Justice League (le Nº 3 ce mois-ci) qui domine le classement des 10 meilleures ventes de comics, suivi par trois autres titres DC (Batman Nº 3, Action Comics Nº 3 et Green Lantern Nº 3). Le premier titre Marvel arrive donc à la 4e place et il s'agit de Point One. Une jolie performance pour ce titre qui est vendu à un prix tout de même élevé pour un comic (5,99 $), et qui a certainement été soutenu par la politique de son éditeur de doubler (gratuitement) les commandes des libraires. Il est suivi par deux autres titres Marvel : Avenging Spider-Man Nº 1 et Uncanny X-Men Nº 1. Les 8e et 9e places reviennent à DC avec respectivement Detective Comics Nº 3 et Flash Nº 3. Enfin, Marvel emporte la 10e place avec Wolverine and X-Men Nº 2. On constate aussi avec ce classement que l'équilibre se rétablit entre DC et Marvel avec 6 titres classés pour le premier contre 4 pour le second.

 


Au niveau des romans graphiques, DC place 5 titres dans le classement des 10 meilleures ventes dont Batman : Noel Deluxe Edition (une version Batman du Conte de Noël de Dickens). L'éditeur est donc dans la même configuration que le mois dernier pour les romans graphiques. Par contre, Marvel a disparu de ce classement.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.