'De grands pouvoirs impliquent... aucun avenir' pour le Spider-Man punk

Antoine Oury - 14.01.2015

Manga/BD/comics - Comics - Spider-Man punk - Spider-Verse - Marvel Disney


Un punk chez Disney ? Il faut croire que tout arrive, et la galerie des tisseurs de toile ayant adopté l'apparence de Spider-Man comptera bientôt un personnage totalement inspiré du courant musical. Depuis aujourd'hui, Spider-Verse #2 est disponible aux États-Unis, et propose un « Punk Spider-Man » créé par le scénariste Jed Mackay et le dessinateur Sheldon Vella.

 

 

Spider-Verse #2, par Jed Mackay et Sheldon Vella

 

 

« C'est un comics sur un punk, et pas un comics sur le punk », précise d'emblée Jed Mackay. « En tout cas, c'est une histoire qui fait des ados punk, historiquement, ceux qui se faisaient péter les dents par les super-héros dans les années 1980, des personnages qui peuvent se considérer eux-mêmes comme des héros », a ajouté le scénariste.

 

Sous la cagoule, on ne retrouve pas Peter Parker, l'habituel alter ego de Spider-Man, mais un personnage « qui fera sens auprès des fans », promet-on. Le Spider-Man punk affronte la police, aidé par une armée de « Spider », dans un état plus qu'autoritaire dirigé par le Président Osborn, qui n'est autre que le Bouffon Vert dans le Spider-Man original. 

 

Les créateurs espèrent désormais que le personnage pourra devenir un membre récurrent du Spider-Verse, plutôt que de se cantonner à un simple délire.

 

On y trouve tout de même une certaine logique, puisque les Ramones, considéré comme un des premiers groupes punk rock, avaient interprété le générique du dessin animé Spider-Man.

 

 

 

 

Alors, du punk chez Disney ? Pourquoi pas, après « le sexe vendu aux petites filles »...

 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.