De Walking Dead à Batman, une énorme vente aux enchères comics le 22 février

Antoine Oury - 31.01.2017

Manga/BD/comics - Comics - vente aux enchères comics - Cornette de Saint Cyr comics - Walking Dead couvertures originales


La maison de ventes parisienne Cornette de Saint Cyr a, comme ses concurrentes, porté son attention sur la bande dessinée tandis que le 9e Art devenait un habitué des enchères. Le 22 février prochain, Cornette de Saint Cyr proposera une vente consacrée aux comics et à leurs créateurs, avec des planches, des couvertures et des objets liés à des séries comme The Walking Dead et des super-héros comme Batman, Wolverine, The Punisher ou Captain America.

 

Planche originale de la couverture du comics The Walking Dead, n°151, Call to arms, février 2016

Charlie Adlard et Stefano Gaudiano

 

 

« Pour la première fois en France, une vente sera quasiment exclusivement consacrée à ces créateurs de nouveaux héros, de nouveaux langages, qui nous inspirent, nous font rêver, mais inspirent également Hollywood, ou les créateurs de séries télévisées », explique la maison de vente aux enchères sur la page Facebook de cette vente du 22 février.

 

Dès le samedi 18 février, les différents lots qui seront proposés au cours de cette vente spéciale comics pourront être admirés au 6, avenue Hoche, à Paris. La vente aux enchères se déroulera donc le mercredi 22 février, diffusée en direct sur Drouot Live et sur Invaluable.

 

Outre les planches de la série The Walking Dead, il n'y aura pas de jaloux puisque des lots DC et Marvel seront proposés. « Encore abordables, et vendues sans prix de réserve à la demande du vendeur, ces planches, ces couvertures, ces objets s’adressent bien sûr aux collectionneurs avertis, qui voudront s’ouvrir à la création plus actuelle dans ce qu’elle a de meilleur », souligne Cornette de Saint Cyr.

 

Parmi les lots proposés, une planche originale de la couverture du comics The Punisher, pour la série Marvel Noir, par Tim Bradstreet, une planche originale de la page 23 de Captain America Patriot par Mitch Breitweiser, la couverture du n° 81 de Justice League America par Doug Mahnke ou encore un Deadpool signé Virginio Vona.

 

On trouvera également dans cette vente des planches de comics Star Wars, Hellblazer, Wolverine, Lazarus ou Hellboy...

 

<

>

 

Pour ceux qui ont plus de place (et de moyens), Cornette de Saint Cyr proposera aussi des objets dérivés et promotionnels, comme ces sculptures grandeur nature de Batman ou du Joker réalisées par la société Oxmox...

 

Le catalogue de la vente est disponible.