Des bières spéciales pour fêter le 25e anniversaire d'Hellboy

Antoine Oury - 12.02.2019

Manga/BD/comics - Comics - Hellboy bieres - Hellboy 25 ans - Hellboy alcool


Il connaitra bientôt une nouvelle vie au cinéma, mais Hellboy, le diable rouge créé par Mike Mignola, fête bel et bien son 25e anniversaire en 2019. À cette occasion, la maison d'édition Dark Horse, qui publie les aventures du personnage aux États-Unis, a fait brasser plusieurs bières spécialement conçues pour cette occasion. Attention au diable dans la bouteille...

Hellboy
(photo d'illustration, Phillip Bradshaw, CC BY-NC 2.0)


Dans un communiqué commun, Dark Horse Comics et une brasserie voisine de Portland, Gigantic Brewing, annoncent la production d'une série de bières spéciales, à l'occasion du 25e anniversaire d'Hellboy. Le diable rouge est en effet né en 1994 sous le crayon de Mike Mignola, d'abord publié par Image Comics, puis par Dark Horse. Le personnage dispose même d'un univers étendu, avec les séries BPRD, Abe Sapien ou encore Witchfinder.

6 variétés de bières sortiront des cuves de Gigantic Brewing, chacune consacrée à un personnage de l'univers d'Hellboy :

Hellboy — Bière façon crêpe au sirop d'érable
Liz Sherman — Stout façon Mole Chili
Johann Kraus — Bière citronnée
Abe Sapien — Ale fruitée
Blood Queen — Bière acide au cranberry et yuzu
Trevor Bruttenholm – Barley Wine britannique

Pour rester dans l'ambiance, toutes les bières affichent un taux d'alcool de 6,66 %, à l'exception de la Trevor Bruttenholm, à 9,99 %.

Bien entendu, les étiquettes apposées sur les différentes bouteilles sont illustrées aux couleurs d'Hellboy, avec des dessins de Mignola, colorisés par Dave Stewart.

<

>



Ce n'est pas la première fois qu'Hellboy a la chance de prêter son nom à une cuvée spéciale et autre millésime : en 2011, une cuvée spéciale avait été embouteillée par le domaine Oregon’s Stoller Family Estates Winery, et en 2015, pour son 21e anniversaire, âge légal pour consommer de l'alcool outre-Atlantique, de premières bouteilles de bière avaient été proposées à l'effigie d'Hellboy.
En juillet dernier, Dark Horse avait annoncé un partenariat avec une autre brasserie, Ninkasi Brewing Company, située dans l'Oregon, pour créer une bande dessinée titrée Legend of Ninkasi : Rise of Craft. Dans ce comic, le lecteur découvre les origines fictives de la bière qu'il peut s'offrir en même temps que la BD.

Et ainsi tout savoir du combat des habitants du royaume d'Eugenia contre le maléfique Roi Blüdweisen, qui propose une bière sans goût et industrielle...

Un message stout en subtilité, bien sûr...


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.