Des bulles numériques pour Rue Sésame

Clément Solym - 11.04.2012

Manga/BD/comics - Comics - rue sésame - comics numérique - ebook


Dans le même temps où les héros Marvel se frottent à la réalité augmentée, les habitants de la rue Sésame prennent leur marque en format numérique. 

 

Elmo, Cookie Monster et les autres vont faire l'objet de comics à charger sur tablette grâce au partenariat entre l'ONG Atelier Sésame et les développeurs d'Ape Entertainment. « Un rêve devenu réalité » à en écouter Brent E. Erwin, fan et directeur opérationnel de la société. De son côté, Jennifer Perry, vice-présidente de l'Atelier Sésame s'enthousiasme et parle d'« une façon unique pour le comics d'attirer les lecteurs et de les fidéliser. »

 

Si pour les premiers, les drôles de bonshommes en peluches sont autant de mascottes dans l'oeuvre caritative, pour les seconds le combat se situe dans l'appropriation par les plus jeunes d'un nouveau moyen de lecture.

 

                                           (DR à Sesame Workshop)

                                          

Une éducation numérique et tactile qui n'est pas sans lien avec l'émission dont la vocation éducative perdure depuis 40 ans en même temps que l'Atelier Sésame développe des projets pour l'alphabétisation et de meilleures conditions de vie dans 150 pays. 

 

Loin d'être une première en matière de portage, les aventures des marionnettes étaient déjà disponibles sur le Nook, l'iPad, et Chrome, ainsi qu'un partenariat avec Random House. En janvier dernier, on apprenait que plusieurs des histoires bénéficieraient de la voix de Robert McGrath, mieux connu sous le nom de a dans la série.

 

Ce partenariat déclinera les comics tant en version digitale que petit et grand format papier pour une sortie à l'automne.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.