Des termes de Rome à la biographie de Steve Jobs en manga

Cécile Mazin - 28.02.2013

Manga/BD/comics - Univers Manga - Thermae Romae - Mari Yamakazi - Steve Jobs


La mangaka Mari Yamakazi s'était fait connaître pour sa série Thermae Romae, plongeant dans le monde de la Rome antique, et dont les éditions Casterman viennent de sortir le volume 5. Eh bien, la voici qui reprend la plume, en s'inspirant de la biographie de Waletr Isaacson, qui avait sollicité le personnage emblématique de la firme Apple, Steve Jobs. 

 

 

 

 

Rédigée à partir de plus de 40 entrevues réalisées auprès de proches, d'amis, de collègues ou encore de membres de la famille de Steve Jobs, la biographie écrite par Walter Isaacson était sortie en octobre 2011. 

 

Eh bien cette biographie aura désormais une version manga, puisque Mari Yamakazi a révélé que sa prochaine série portera sur Steve Jobs. Le manga sera d'ailleurs prépublié dans le magazine Kiss, propriété de la Kodansha, qui a également fait paraître la traduction en japonais de la fameuse biographie. 

 

Le premier épisode sortira en mai prochain, à un rythme bimensuel, alors que la saga Thermae Romae s'achèvera dans le magazine Comic Brain, en avril. 

 

Lorsqu'on l'interroge sur son travail, Yamazaki explique qu'elle se sent une sympathie toute personnelle pour l'une des figures de proue de l'ordinateur, et plus généralement de l'industrie de l'informatique. (via Anime News Network)