Des TV shows américains reviennent en version BD et numérique

Lauren Muyumba - 05.07.2013

Manga/BD/comics - Univers BD - TV shows - Pop culture - Lion Forge Comics


Les émissions de divertissement Saved by the Bell, Miami Vice et Punky Brewtser vont apparaître sur les petits écrans des tablettes et des mobiles sous la forme de bande dessinée numérique. Ces «TV shows» cultes et rétro des années 80 et 90, ont été adaptées en livres (oui c'est le monde à l'envers) grâce au partenariat entre la société NBCUniversal télévision et l'éditeur Lion Forge Comics.

 

 

 

La société Lion Forge va s'occuper de rédiger le nouveau scénario, directement inspiré des séries. Selon David Steward, le PDG de la compagnie, une «nouvelle génération de fans» pourront s'attacher aux personnages de "Crockett et Tubbs, Zack Morris et Punky Brewster, icônes de la pop culture".

 

Cette année, d'autres programmes anciennement diffusés sur les chaînes américaines, vont sortir en version «comics» :  Knight Rider et Airwolf. Généralement, ce sont plutôt les livres qui inspirent le grand écran, que ce soit à Hollywood ou dans le monde entier. Mais cette nouveauté d'un autre genre va sûrement faire du bruit à Los Angeles, et sur tout le continent américain.

 

Un choix surprenant ? Pas vraiment : une décision naturelle d'après Chris Lucero, en charge des licences des produits de consommation pour NBCUniversal Television. «Être en partenariat avec l'équipe de Lion Forge pour faire revenir à la vie des classiques de propriétés TV sous la forme d'un roman graphique a été une étape naturelle pour nous. Nous continuons à trouver de nouvelles façons de divertir nos fans dans l'espace numérique

 

Les premiers livres numériques vont être publiés au cours de l'année, et seront disponibles sur l'Amazon Kindle Bookstore, Apple iBooks, NOOK de Barnes & Noble et Kobo. Le 20 juillet 2013, la société Lion Forge Comics sera au San Diego Comic-Con, un salon de la BD de type Festival d'Angoulême à l'américaine, et pourra en dévoiler davantage sur ce projet.