Diamond Comic abandonne la distribution des titres Marvel UK

Julien Helmlinger - 24.01.2013

Manga/BD/comics - Comics - Diamond Comic - Marvel UK - Comics


Le distributeur de premier plan sur le marché, Diamond Comic, a décidé de laisser tomber les titres britanniques estampillés Marvel UK. Dés le mois d'avril, et apparemment en raison d'une trop faible demande des lecteurs, la société ne commercialisera plus les comics, parmi lesquels Essential X-Men ou encore Astonishing Spider-Man.

 

 

 

 

Au Royaume-Uni, Marvel UK sélectionne des séries populaires et variées, issues de différents auteurs versants dans le comic, afin de compiler ensuite les titres dans ses magazines. Pour le lecteur, c'est un moyen de réduire ses dépenses en achetant le lot, plutôt qu'en faisant l'acquisition des BD à l'unité.

 

La maison regroupe des publications comme Mighty World of Marvel, Wolverine, Deadpool, Incredible Hulk, Avengers Assemble et encore Marvel Legends.

 

Désormais, les commerçants au détail qui souhaiteraient commercialiser ces titres devront passer par des distributeurs de magazines, tandis que leur diffusion risque d'être revue significativement à la baisse sur le territoire du Royaume-Uni.