"DMZ", une nouvelle série tirée de l’univers des comics

Clara Vincent - 30.10.2019

Manga/BD/comics - Comics - Adaptation bande dessinée - Univers Comics - DMZ Brian Wood


Du nom de DMZ, ou zone démilitarisée pour le dire en version longue et en français, la série reprend la bande dessinée du même nom écrite par Brian Wood et codessinée par Wood lui-même et Riccardo Burchielli.
 


Le premier tome avait été publié en 2005 aux États-Unis par DC Comics et était paru en France deux années plus tard chez Panini Comics. Les droits de publication ont depuis été récupérés par Dargaud, dont la filiale Urban Comics en publia le dernier tome en mai 2013. 

DMZ est une série d’anticipation dont l’intrigue se passe dans la ville New York, après qu’une guerre civile a éclaté entre ce qu’il restait des États-Unis d’Amérique et une nouvelle fédération d’États indépendants, se faisant appeler les États Libres. Une guerre qui aurait été déclenchée suite à une rébellion face à une politique de guerre préventive menée par le gouvernement américain. 

La zone dématérialisée en question est basée à Manhattan, alors quasiment vidée de ses citoyens. Nous y suivons les pérégrinations de Matthew Roth, un jeune photographe envoyé sur place pour rendre compte de la situation. 

La réalisatrice et scénariste amérciaine Ava DuVernay serait pressentie pour être à la tête de cette nouvelle création diffusée par HBO. Elle serait en outre accompagnée par Robert Patino dans l’écriture du scénario.  

C’est la deuxième fois que Ava DuVernay participe à la production d’une série inspirée de l’univers des bandes dessinées publiée par DC Comics. Elle s’apprête en effet à adapter sur grand écran la série New Gods créée par Jack Kirby en 1971.
 
La série DMZ sera coproduite par FilmWork et Warner Bros, après une signature de contrats avec les deux scénaristes en septembre et novembre 2018, rapporte Deadline. Selon ce dernier, le démarrage du projet serait quant à lui prévu dès début 2020. 

Via Deadline


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.