Dragon Ball Evolution fidèle au manga Dragon Ball selon Marsters

Clément Solym - 31.03.2009

Manga/BD/comics - Univers Manga - dragon - ball - evolution


Demain sortira dans les cinémas du monde entier, le film live tiré de l'oeuvre d'Akira Toriyama, Dragon Ball. Ce film nommé Dragon Ball Evolution suscite la polémique chez les fans. Certains sont convaincus qu'il faut laisser une chance au film et qu'il est normal que celui-ci soit différent du manga. D'autres pensent que ça ne peut être qu'une catastrophe étant donné que pas mal d'éléments importants de Dragon Ball ne sont pas respectés.

Demain beaucoup d'entre nous seront fixés sur la qualité réelle du film, à condition de laisser les à priori de côté et de le regarder d'un oeil objectif et critique. En attendant demain, nous vous proposons de découvrir les propos de James Marsters (ex vampire romantique chez Buffy) l'acteur qui joue le rôle de Piccolo (Satan Petit Coeur) dans le film.

Marsters : « nous avons décidé d’être très respectueux envers l’œuvre originale »

Celui-ci aurait une grande connaissance du manga est serait donc bien placé pour parler des différences entre le film et le manga. L'acteur affirme notamment : « Je pense que nous avons pris un risque artistique parce que nous avons décidé d’être très respectueux envers l’œuvre originale ».

Par la suite, il explique l'importance pour l'équipe de commencer par Dragon Ball et non pas par Dragon Ball Z : « Je pense que ça aurait été de l’argent plus facile si nous avions tout de suite commencé avec Dragon Ball Z. Mais je ne pense pas que ça aurait été aussi fidèle à l’histoire et à l’œuvre originale. Je suis fier qu’on ait pris le risque de faire confiance au public et qu’ils veuillent voir comment le personnage a commencé. De cette façon, quand il sera plus grand, ce sera plus cool ».

Et les différences...

Il évoque aussi les différences avec le manga... enfin quelques-unes et sans vraiment approfondir le sujet. Il explique « Au lieu d’un Goku de 7 ans, nous l’avons finalement représenté à 17 ans, juste à son 18e anniversaire, donc sur le plan thématique, nous sommes toujours dans la bonne fourchette, mais en poussant un peu plus vers Z ».

Concernant son personnage, il déclare : « Nous ne voulons pas qu’il soit aussi décrépit que dans le manga parce que c’est le seul "vilain" dans cette partie de l’histoire de Goku, alors nous devions le rendre un peu plus puissant ».

Et il finit sur : « Les gens qui ne connaissent que Dragon Ball Z et qui ne veulent que Dragon Ball Z, vont devoir s’y habituer. Mais ceux qui connaissent vraiment le manga vont être bien contents ».

Petite précision, demain jour de la sortie de Dragon Ball Evolution, nous serons le 1er avril, doit-on y voir un signe quelconque... ?