Droits d'auteurs doublés chez Ego Comme X

Clément Solym - 02.06.2010

Manga/BD/comics - Univers BD - paypal - ventes - site


L'argent, c'est le nerf de la guerre. Et comprenant qu'une maison d'édition sans auteurs, c'est à peu près comme des vagues sans écume, ça perd de son charme, les éditions Ego Comme X, ont décidé de doubler le montant des droits reversés à leurs auteurs.

Un beau principe, mis en application sur les ventes directes réalisées depuis le site internet de la maison.
 
Dans un communiqué fleuri, Ego Comme X précise le fond de cette opération. « Ainsi, en passant par notre site (uniquement via notre système de paiement sécurisé PayPal) pour commander nos livres, vous contribuerez à une meilleure rémunération des auteurs…


Ils percevront alors le double des droits prévus pour le même livre vendu, et vous transformerez ainsi votre achat en un acte militant en leur faveur (tout en continuant à bénéficier vous-même de la REMISE de -5 % maximale autorisée par la loi et des FRAIS DE PORT OFFERTS pour tout pays) !
»

L'opération sera réalisée entre le 15 juin et le 31 décembre, une belle période d'essai au terme de laquelle l'éditeur fera ses comptes. Si l'initiative a été payante pour tout le monde, elle pourrait être reconduite.

Pour découvrir l'ensemble du catalogue, on pourra se rendre à cette adresse.