La pin-up Betty Boop de retour dans une série de comics

Clémence Chouvelon - 15.07.2015

Manga/BD/comics - Comics - Betty Boop - Comics - Dynamite


La maison d'édition de comics américaine Dynamite a annoncé le retour de la pin-up iconique Betty Boop. L'éditeur va publier en partenariat avec Fleischer Studios et King Features Syndicate ses nouvelles aventures depuis plus de 20 ans.

 

 

En 1930, Max Fleischer présentait Betty Boop lors de sa série Talkartoons, produite pour Paramount. Créée par Grim Natwick, elle est considérée comme l'une des premières et seules femmes star de l'animation, apparaissant dans plus de 100 cartoons et films, et possédant sa propre série animée jusqu'en 1939.

 

« Beety Boop est intemporelle, comme Superman, Marilyn Monroe, Mickey Mouse ou Louis Armstrong. Elle fait partie intégrante de la culture américaine, à tel point que son image peut être trouvée n'importe où, de la garde-robe d'un enfant à un motard tatoué », a déclaré le PDG de Dynamite, Nick Barrucci, dans un communiqué. « [T]oute génération depuis les 85 dernières années a embrassé son charme et sa personnalité. [...] Nous espérons que la prochaine série de comics et de romans graphiques Betty Boop de Dynamite servira en ce moment crucial à toute une nouvelle génération de “Boopers”. »

 

Betty Boop fera partie du nouveau catalogue du distributeur Diamond Comic, Previews, qui propose des extraits des nouveaux comics à venir. Cette série inédite sera également disponible en version numérique via ComiXology, Dynamite Digital, iVerse et Dark Hose Digital.


Pour approfondir

Editeur :
Genre : bandes dessinees...
Total pages : 112
Traducteur :
ISBN : 9782749305202

Betty Boop

L'icône mondiale née dans les années 30 est de retour !Elle a été dans les années 30 la première femme ouvertement sensuelle à franchir les barrières de la pudibonderie ambiante en étant publiée en strips quotidiens dans de grands journaux américains. Elle a connu une carrière internationale dans le dessin animé. Elle est une icône mondiale, la seule à pouvoir chanter le " Poo-poo-pee-doo" popularisé par Marylin dans " I wanna be loved by you " sans que personne ne songe à le lui reprocher ! Elle se nomme Betty Boop

J'achète ce livre grand format à 18.25 €