Empire of the Dead, comics signé George A. Romero pour Marvel

Antoine Oury - 07.10.2013

Manga/BD/comics - Comics - George A. Romero - Empire of the Dead - Marvel comics


Le succès de Walking Dead provoque bien des convoitises, et certains concurrents d'Image Comics ne font pas les choses à moitié : Marvel a ainsi débauché le réalisateur qui a donné ses lettres de noblesse aux films de zombies, George A. Romero, pour écrire la mini-série Empire of the Dead. En 15 numéros, le maître du genre veut donner un peu d'épaisseur aux décharnés.

 


 

 

Le scénario de la série emmène le lecteur dans les rues de New York, quelques années après l'arrivée des zombies sur le sol de la planète. « Je n'aurai jamais pu filmer là-bas » s'est amusé le cinéaste pour justifier cette conversion aux phylactères. Sur Empire of the Dead, il fait équipe avec Alex Maleev, qui a notamment crayonné Spider-Woman, Scarlet ou Daredevil.

 

En 300 pages, le scénario inédit et abandonné pour le cinéma devient donc une mini-série, centrée sur une vie « en société » commune pour les humains et les zombies, ces derniers se révélant dotés d'une intelligence au moins équivalente à celle de leurs pairs humains. 

 

Alex Alonso, fan de zombies et éditeur chez Marvel, ne dissimule pas son envie de faire de l'ombre aux séries bien installées : « World War Z, The Walking Dead... Tant de choses proviennent du genre qu'il a créé de son propre chef. Il a exploré ce sujet pendant des décennies, et il trouve toujours un moyen de l'aborder d'une façon différente, de nouvelles façons d'opposer le monde à l'apocalypse zombie. »

 

Ce n'est pas la première fois que Marvel goûte à la chair en décomposition, puisque ses propres super-héros s'étaient retrouvés quelque peu diminués, dans Marvel Zombies. Une mini-série écrite par, devinez, Robert Kirkman, l'auteur de The Walking Dead, avec Fred Van Lente, et dessinée par Sean Phillips, Kev Walker et Arthur Suydam.

 

 

 

 

(via ICv2)